What’s new 21/01/2019

News 1 : Google s’amuse avec GCP
Google a sorti un jeu basé sur GCP, le but étant de démontrer la puissance de GCP et en l'occurrence :
  • l’hébergement de l’application web (App engine)
  • la voix synthétisée il n’y a aucun acteur qui lit les questions mais juste une API (Text-to-Speech API).
Donc si on résume la situation vu que Google s’occupe de l’API text to speech et de l’hébergement, de l’auto scaling automatique de App engine il ne reste plus qu’à s’occuper du développement de l’interface web. GCP avec ses outils intégrés permet de réduire considérablement le temps de développement. C’est l’idéal pour faire des POC (proof of concept ou maquette) et comme le coût avec App engine s’adapte tout seul en fonction de l’utilisation il est maintenant possible de faire des POC qui se transforment en outil de production sans avoir à revoir l’architecture ni à couper le service.


Le jeu est basé sur les recherches Google de 2018, il y a des questions sur qui a été recherché le plus ou le moins. Le jeu s’arrête au bout de la troisième erreur. Comme le jeu est tout en anglais et que beaucoup de faits se passent aux Etats-Unis c’est un peu dur pour nous européens. L’important pour nous est de se concentrer sur la fluidité et la voix qui parle pour savoir si cela peut servir dans des applications futures. L’adresse du jeu :  

News 2 : Plus de suivi dans IOT Core
IOT core l’outil qui permet de connecter des objets connectés à GCP affiche dorénavant automatiquement l’activité de vos objets connectés (connexion et déconnexion) dans stackdriver l’outil de logs de GCP. C’est un bon début parce que nous avouons que nous avions du mal à voir la grosse valeur ajoutée de cette API pour l’instant.

News 3 : Nouveaux GPU
Pour ceux qui ont un besoin d’une puissance de calcul colossale (calculs parallélisables) sachez que NVIDIA Tesla T4 GPUs seront bientôt disponible dans les machines virtuelles. Pour le moment c’est en beta et seulement aux Pays-Bas qui porte le nom de “europe-west4” dans GCP. Google utilise déjà cette puissance pour accélérer le machine learning avec GCP.
Encore un avantage du cloud nous bénéficions des nouvelles technologies sans se préoccuper de savoir si la plateforme précédemment utilisée est amortie ou non et comment nous allons la recycler.

News 4 : Evolution du Blog
Grosse nouveauté sur le blog vous pouvez enfin suivre les nouveautés par mail.
L’option suivre GCP Partage par mail fait son apparition dans le volet d’exploration de gauche comme illustré dans la capture ci dessous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Datalake comparaison - 10 Conclusion

Load Balancer

Data loss prevention API